Archives


Le républicain lorrain

 L'association des Amis du chien organisera les championnats et coupe de France en 2014

 L'association des amis du chien a tenu ses assises dans son club-house. Le président Jean-Luc Bernard a remercié toutes les personnes qui ont travaillé tout au long de l'année pour le bon fonctionnement du club et ce avant de dresser le bilan moral.

Au sein du club ont eu lieu: le 4° sélectif RCI en mars; idem en septembre, puis en octobre un cani cross à succès. Chacune de ces rencontres a amené des concurrents issus de la région. En dehors du club, des membres se sont investis dans des sélections et des formations, tels les hommes d'attaque à Beauvais pour Nicola Navel ou moniteur agility pour Serge Satos. Et bien entendu les membres de l'AAC ont participé aux manifestations locales sous l'égide du comité des fêtes à savoir le 14 juillet et aussi brioches de l'amitié, colis aux anciens. Ce bilan approuvé, place à la lecture, par Céline Schmitt, des comptes révisés et approuvés par Serge Satos et Patrick Spaeth. A l'unanimité, le quitus a été donné à la trésorière.

Concernant les projets pour 2012, il est inscrit au calendrier un concours; RCI les 18 et 19 février, de l'agility pour le 29 juillet et le 9 septembre ainsi qu'un championnat de Lorraine pistage les 13 et 14 octobre. Mais le club voit déjà au-delà: ainsi pour 2014, l'association aura en charge l'organisation du grand prix RCI I et 2 ainsi que les épreuves comptant pour la coupe et le championnat de France RCI. Cette manifestation se fera en partenariat avec Merten.

Dans la catégorie divers, il a été question de la toux du chenil et le président Jean-Luc Bernard a demandé que "les personnes qui ont l'habitude de participer aux expositions de Metz et du Luxembourg évitent de venir au club pendant au moins 15 jours après l'exposition, ceci afin d'éviter la propagation de cette toux souvent contractées en vase clos", pour lequel le vaccin ne serait pas fiable à 100% selon un grand nombre de propriétaires.

 Déménagement du Club

 Le président a annoncé qu'il reste en attente de renseignement concernant le futur déménagement du club. Il a visité la classe mobile acquise par la commune pour pallier au manque de local à la maternelle, et qui sera remplacée par du solide avant d'être mise a disposition de l'AAC. " Mais cela reviendrait au club de se retrouver sans sanitaires sans cuisine et donc bien des frais à assumer pour retrouver l'équivalent de la structure actuelle".

Il a été remarqué qu'"actuellement les voitures équipées pour les chiens se garent sur le terrain de basket inutilisé, causant ainsi moins de nuisances pour le voisinage". Dont les plaintes sont à l'origine de la décision de déplacer l'AAC. Le verre de l'amitié à clos la réunion des Amis du chien.

photo assembl gnrale

Paru le 2011-12-20 00-00 (Saint-Avold/Creutzwald)