Archives


Républicain Lorrain

Canicross et VTT: du haut niveau

L’AAC est située à l’orée d’un bois ce qui a été mis à profit pour y proposer un parcours canicross et VTT, jugé intéressant par plus de 80 participants, dont des champions.

 Depuis longtemps, Betty de l’association des amis du chien avait envie de renouer avec une journée canine conjuguée au VTT, cross et marche. Organisé le dernier week-end de beau temps, la manifestation a rencontré un succès au-delà de ses espoirs.

Ce dimanche était chargé d’épreuves diverses avec un chien attaché, toujours devant, au vélo ou au maître afficha un niveau rehaussé par la présence de champions en la matière. La juge de course était Marie-Christine Blaess.

Les concurrents étaient donc classés sur quatre épreuves : canicross adulte, cani VTT et cani enfants 1 et 2. A la fin, une vingtaine de marcheurs ont effectués le cani marche avec départ groupé contrairement aux autres épreuves ou les sportifs se sont élancés toutes les trente secondes pour le cross.

Sur les lieux se rencontraient outre les Alsaciens, des Suisses et des Allemands. Certains n’ont pas hésité à parcourir plus de 500 km pour venir tel un concurrent du Loiret. Il régnait sur place une ambiance familiale et il est arrivé que des familles ayant plusieurs chiens se répartissent dans différentes catégories, à l’instar de Melissa et Dominique mère et fille qui se sont bien classées. Si dans ce genre de manifestations, beaucoup de concurrents se connaissent pour se rencontrer à travers d’autres organisations, Betty l’ordonnatrice du jour a constaté que bien de nouveaux adeptes ont rejoint la « famille » qui ont fait le plein de satisfactions. Les « rodés » ont soulignés « beau parcours, bien signalé, belle organisation », Un stand a permis d’acquérir du matériel.

Paru le 2011-10-12 00-00 (Saint-Avold/Creutzwald)