Archives


Républicain Lorrain

Concours agility : la météo a dirigé les épreuves

L’aire du club canin de Falck a accueilli soixante-quinze seniors et trois espoirs venus du secteur pour participer aux épreuves d’agility.

Sous l’œil vigilant du juge Nadège DELATTRE pleine d’énergie et de bonne humeur, animant toujours le concours de façon agréable, les concurrents ont conduit leurs chiens à travers sauts, tunnel, chaussette, balance, slalom et autres obstacles, selon les catégories.

Au sein du club l’agility est placée sous la houlette de Bertrand FREY qui a pu compter sur les membres de l’association des Amis du chien présidée par Jean-Luc BERNARD. Une bonne troupe était à pied d’œuvre pour la réussite de cette journée consacrée au travail des chiens de toutes races, associant éducation, obéissance et plaisir. Dans le lot des concurrents entre les bergers allemands, malinois, briards, dogues où des moins grands (jack russel, shetland ou schnauzer), une augmentation de berger australien a été constatée et un sharpeï, pour la première fois, a participé aux épreuves.

La pluie est venue mettre son grain d’inconfort sur le terrain et finalement la juge a décidé d’abandonner l’épreuve du jumping et ainsi la fin du concours a été sonnée plus tôt que prévu, et toutes les tentes plantées autour du terrain de travail ont été démontées en vitesse, sous les ondées.

Paru le 2011-09-16 00-00 (Saint-Avold / Creutzwald)