Archives


Républicain Lorrain

Agility - 2004

Falck Une équipe agile qui a du chien.
Plusieurs membres de l’AAC (Association des amis du chien) de Falck se sont rendus dans le Nord pour participer à la fête d’agility Royal canin de Dunkerque, en l’occurrence, Jérémy Satos, Bertrand et Charlotte Frey. Cette dernière avec sa fidèle Nessie s’est qualifiée pour la finale des Masters de France, compétition qui se déroulera en novembre dans la région parisienne. Et dans la foulée, le trio participa, au Havre, en Seine-Maritime, à la finale du grand prix de France agility. Chacun dans sa catégorie en rapporta des résultats honorables.


Paru le : 2004-08-20 00:00:00 (Saint-Avold / Creutzwald)




Républicain Lorrain

Agility - 2004

De l’agility pour les Amis du chien. A l’inscription au concours d’agility organisé par l’AAC (association des amis du chien), ils étaient 75 seniors et 6 espoirs. Les organisateurs ont toutefois enregistré quelques désistements qui n’ont pas empêché la journée de se dérouler sous des auspices des plus favorables. Les habitués de ce genre de manifestation, prudents, avaient installé leurs petites tentes rondes tout autour du terrain d’entraînement se mettantainsi à l’abri… du soleil, puisque malgré les craintes suscitées en début de matinée, la pluie ne se présenta pas. Tout au long du jour, sous l’oeil du juge alsacien Hessenauer, un panel de races les plus diverses démontra son savoir-faire sur un circuit que les maîtres des canidés repéraient à l’avance. Pas question de se tromper! Au contraire, il fallait bien guider le chien vers le bon obstacle à franchir selon un ordre défini. Fougueux ou flemmards se repéraient vite, même pour le néophyte! Dans ces manifestations où le caractère du chien apparaît bien souvent clairement, la complicité entre l’homme et l’animal est importante. La rapidité d’un parcours accompli sans faute est le résultat d’une parfaite osmose entre le conducteur et son chien Avec la distribution des prix et cadeaux, la journée se termina sur une note satisfaisante tant au niveau des participants que des organisateurs. Ces derniers songent déjà à la prochaine manifestation, le cani-cross reporté vraisemblablement le 28 novembre?


Paru le : 2004-09-23 00:00:00 (Saint-Avold / Creutzwald)




Républicain Lorrain

Cani Cross - 2004

Cross avec son toutou ce dimanche à Falck Cross pour tous et en tout genre mais surtout en compagnie de la race canine c’est ce que propose ce jour l’Association des amis du chien (ACC). Les départs ont lieu à Falck à côté de l’aire du club, derrière le gymnase et ce sera au cani cross, proprement dit, de démarrer la journée à 10 h. A 11 h, sera sifflé le départ du canin-cyclocross et les marcheurs, avec leurs chiens, leur emboîteront le pas, à 11 h 30. L’après midi, dès 14 h, les enfants auront leur circuit, toujours avec toutou, tout comme le cross de 15 h pour le départ du relais. Il y aura de l’animation du côté de la forêt au pied de laGrande Saule. Une restauration est prévue sur place. Remise des récompenses et coupes à partir de 16 h 30.


Paru le : 2004-11-28 00:00:00 (Saint-Avold / Creutzwald)



Républicain Lorrain:

Cani Cross - 2004


Maîtres et chiens dans la même course Pour sa dernière manifestation de l’année, le club canin a organisé un cross pour les maîtres et leurs chiens. Près de 40 personnes sont rentrées dans la course avec leur compagnon à quatre pattes…
Le canicross a ouvert la manifestation organisée à Falck par les membres du club canin, une épreuve avec toutes les catégories de canidés. Ils étaient 13 candidats à prendre la relève, sur le même circuit de près de 5 km, en pratiquant cette fois-ci le cani cyclocross, avec des chiens entraînés à tirer. Selon les spécialistes, “certaines races tirent moins vite mais plus longtemps comme les husky ou le malamute”, alors que d’autres se spécialisent sur les courtes distances. Pas évident pour le néophyte de faire courir son chien attaché devant son cycle! Mais l’impatience des chiens avant le départ a été dans l’ensemble bien maîtrisée. Quant à la marche avec son chien, manoeuvre beaucoup plus courante, elle a réuni de nombreux amateurs sur une distance imposée à toutes les races de chiens. Enfin, le spectaculaire relais a clos la manifestation. Du pinscher au bouvier, du husky au greyster, du beauceron au braque, du mamalute à l’alaskan, en passant par tous les bergers, de l’australien au belge, avec les boxer, hovawart ou encore bearded collie, la gente canine a pleinement profité de cette journée de complicité avec leur maître.


Paru le : 2004-12-06 00:00:00 (Saint-Avold / Creutzwald)